EVA1  – La caméra vidéo des professionnels

Une nouvelle vague de cinématographie

Capteur super 35 mm 5,7K 

La caméra EVA1 est dotée d’un capteur super 35 mm de 5,7K qui produit une image aux détails plus précis lors de la conversion à la résolution 4K, Ultra HD, 2K et même 720p. La caméra peut donc passer d’une sensibilité standard à une sensibilité élevée sans augmenter le bruit ni produire aucun autre artefact. La caméra EVA1 sera dotée de la fonction double ISO natif.

Double ISO natif

Grâce à ce procédé qui permet de lire le capteur de façon complètement différente, la fonction double ISO natif peut extraire plus d’informations sans toutefois détériorer l’image. La caméra EVA1 peut ainsi commuter d’une sensibilité normale à élevée sans augmenter le bruit ou produire tout autre artéfact.

Capture V-Log et V-Gamut

Dotée de la capture V-Log / V-Gamut afin de livrer une plage dynamique étendue et un large spectre de couleurs. La courbe V-Log offre des caractéristiques qui selon certains, ressemble un peu à un film négatif, alors que l’espace colorimétrique V-Gamut est plus étendu que le film. Ainsi, la caméra peut commuter d’une sensibilité normale à élevée sans augmenter le bruit ou produire tout autre artéfact tout en réalisant des images d’aspect très organique comme le film. 

Première séquence officielle de la caméra EVA1


« J’avais une rencontre avec l’équipe de développement Varicam en janvier lorsqu’ils m’ont demandé ce que je recherchais dans une caméra et c’est à peu près la EVA1. »

Phillip Bloom

Réalisateur

*Source : http://philipbloom.net/blog/panasoniceva1/

« Nous avons gravi la montagne 17 fois avec la caméra EVA1 et je peux facilement affirmer que c’est la meilleure caméra à porter sur chaque sommet. » 

Zach Ramelan

Directeur/Éditeur - Blackout Media